CONFERENCE D’ISMAËL MILLOGO – L’EAU ET LES VIVANTS, HUMAINS ET NON-HUMAINS

Conférence / 1h30 / France
De Ismaël Millogo

En partenariat avec le média Les Humanités.

L’eau et les vivants, non-humains et humains
L’eau est une vie qui nous relie toutes et tous, les vivants non-humains et les humains. Elle est partout, est source de vie et indispensable.
La ressource en eau est en danger du fait de nos modes de vie. Notre petit cycle de l’eau a un lourd impact sur le grand cycle de l’eau, sur les vivants non-humains, et paradoxalement, à un moment de la chaîne, sur les humains.
Il s’agira de mettre en lumière les interactions aux effets néfastes que l’humain a tissées avec l’eau et les vivants non-humains pour imaginer des pistes d’espoir pour la Terre mère.

 

Ismaël Millogo
Titulaire du master droit de l’environnement, de l’aménagement et de l’urbanisme et de celui en construction et gestion des territoires durables. Chargé d’enseignements de droit de l’environnement à l’Université de Limoges et de Poitiers entre 2016 et 2020, il exerce actuellement comme médiateur en droits humains et citoyenneté. Ismaël Millogo est également directeur d’une entreprise de conseil, d’éducation et de formation en droit de l’environnement.
BIBLIOGRAPHIE
Précis de droit de l’eau du Burkina Faso (2011)
Le manuel de la permaculture appliquée (2024)

À SAINT-YRIEIX

Mercredi 3 Avril – 18H 

Entrée libre

Conférence d’Ismaël Millogo, universitaire et écrivain spécialiste de l’eau et de la permaculture.