TANT QUE LE SOLEIL FRAPPE

Drame / 1h25 / France
De Philippe Petit
Avec Swann Arlaud

Max ne rêve pas de faire des murs végétaux pour des hôtels cinq étoiles. Paysagiste tenace, engagé mais acculé, il se bat pour créer un jardin sauvage, sans clôture, en plein centre-ville d’une métropole : une zone végétale ouverte à tous. Après des années de refus, son projet arrive en finale d’un concours d’architecture. Pour Max, c’est la dernière chance d’offrir de l’oxygène aux habitants qui suffoquent dans un enfer urbain, sous le soleil qui frappe.

À SAINT-YRIEIX

Samedi 22 avril — 20H30

Suivie d’une discussion avec Astrid Vespieren, paysagiste de formation. Elle se situe aujourd’hui à mi-chemin entre le paysagisme et la paysannerie.

Ancrée à Ségur, son projet porte une dimension expérimentale, et la mène à collaborer avec un vigneron, de jeunes maraicher.ère.s, éleveur.e.s ou chercheur.e.s en agro-écologie afin de mettre en commun les techniques et des savoirs. 

Lundi 24 avril — 15H30

À SAINT-JUNIEN

Vendredi 21 avril — 20H30

Rencontre après la séance avec Chloé De Marchi, diplômée de la Licence Design des Milieux Anthropisés créée avec Gilles Clément en 2017 et membre de l’Université Populaire Coopérative du Limousin et d’Ailleurs. Conceptrice de jardins et d’espaces à vocation écologique, consultante en transition écologique paysagère et territoriale (Ugoki Studio). 

À SAINT-LÉONARD

Vendredi 21 avril — 20H30

Après la projection, échange en présence de Julien Dellier du GEOLAB (laboratoire de géographie sociale et environnementale composé de trois tutelles : l’Université de Limoges, l’Université Clermont Auvergne et le CNRS.) et Sarah Tullot, diplômée de la Licence Design des Milieux Anthropisés créée avec Gilles Clément en 2017 et membre de l’Université Populaire Coopérative du Limousin et d’Ailleurs. Dessinatrice-paysagiste-illustratrice et fondatrice de «L’OMBELLE – Atelier du Paysage», entreprise spécialisée dans la conception de jardins.

Dimanche 23 avril — 20H30

À EYMOUTIERS

Mardi 25 avril — 20H30

Séance suivie d’une discussion avec Julien Dellier du GEOLAB (laboratoire de géographie sociale et environnementale composé de trois tutelles : l’Université de Limoges, l’Université Clermont Auvergne et le CNRS.)

Cinéma d’écologie
et films en circuit-court

Renseignements, réservations
+33 7 67 92 89 68
mediationcinema87@gmail.com

© 2021 Horizon Vert. | Tous droits réservés.

Privacy Preference Center